L’intérieur de votre dent contient du tissu pulpaire (ex. les vaisseaux sanguins et les nerfs). Quand les bactéries entrent dans votre dent par une fêlure, par une carie profonde ou par un plombage défectueux, cela cause une irritation irréversible de la dent résultant un abcès (une infection). Dans ce cas, un traitement de canal permet de conserver la dent au lieu de l’extraction ainsi empêchant le déplacement des dents, la douleur à la mâchoire et le coût relié à une dent artificielle. Dr Agharazii exécute le traitement de canal en:
Les maladies de gencives affectent le point d’attachement entre la gencive et la dent. Cela peut débuter par une gingivite, qui est une inflammation des gencives, souvent causée par un manque de brossage et une faible utilisation de la soie dentaire.
Un léger saignement, de l’enflure et une rougeur peuvent être détectés et si ceci n’est pas traités, les bactéries atteignent l’attachement entre la gencive et la dent causant ainsi une destruction osseuse.
Les implants dentaires sont utilisés pour remplacer les dents manquantes. L’implant est une vis en titane vissée dans l’os qui peut servir de racine artificielle. Dr Agharazii déterminera, lors d’un examen clinique et radiologique, si un implant est la meilleure option pour vous. Si oui, le processus prendra quelques visites:
L’implant dentaire est inséré par un chirurgien. Une couronne sera ensuite fabriquée et adaptée, une fois l’implant bien intégré dans l’os (après une période de 3 à 4 mois).
La couronne recouvre et est utilisée pour restaurer la forme, l’apparence et redonner la fonction d’une dent abîmée ou fracturée. Voici la procédure de mise en place d’une couronne par Dr Agharazii:
Les couronnes sont disponibles dans différents matériaux : métal, porcelaine, céramo-métal, zirconium, etc. Selon vos besoins, nous prendrons le temps de discuter de l’option la plus appropriée.
Ce type de prothèse est amovible pouvant remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Elle s’appuie sur la gencive et les dents saines à l’aide des crochets. La prothèse partielle est plus stable que la prothèse complète (dentier) grâce à son appui sur les dents naturellement saines.
Il est primordial de remplacer les dents manquantes pour éviter des problèmes tels que :
Par conséquent, vous pourrez éviter des problèmes au niveau de l’articulation de la mâchoire.
Même si ces symptômes sont considérés “normaux” il est préférable de communiquer avec votre Chirurgien-Dentiste afin de savoir si votre guérison se déroule normalement.